Les échanges linguistiques et culturels

À Séné, le collège Cousteau dynamise les échanges linguistiques et culturels

Départ pour Madrid des élèves de troisième 1 du collège Cousteau.

Les élèves de troisième 1 du collège Cousteau, à Séné, sont partis, ce mercredi 10 mai, pour Madrid afin de rejoindre leurs correspondants espagnols du collège Pozuelo de Cluny. Après avoir accueilli leurs correspondants en mars dernier et leur avoir fait découvrir les beautés de l’île d’Arz, Guérande, Carnac et la Cité de la voile à Lorient, les jeunes français vont à leur tour découvrir la capitale espagnole et ses richesses.

Allonger la durée des échanges

Les élèves seront notamment immergés dans le Madrid historique des Hasbourg et découvriront le palais royal de la Granja de San Ildefonso, situé dans la sierra du Guadarrama. Ils assisteront également aux festivités du Saint-Patron de la ville, San Isidro Labrador, pour une expérience culturelle unique.

La professeure d'Espagnol, Marie Bourdon, et la professeure d'Anglais, Linda Guillou, accompagnent leurs élèves tout au long de ce voyage linguistique. Elles espèrent non seulement pérenniser ces échanges linguistiques et culturels mais également remettre en place des échanges longs, de six semaines, à l'avenir. Ce type d'apprentissage en immersion est rendu possible grâce à l'implication et à la motivation des enseignants, comme l'a souligné François Géneau, principal du collège Cousteau.

Publication :