Les apprentis nature

À Séné, les Apprentis Nature ont fait la fête en pleine verdure

Les Apprentis Nature ont convié des jeunes de diverses structures de l’agglomération à une journée détente et ludique, jeudi.

À Séné, L’association Les Apprentis nature a célébré la nature avec des jeunes de structures spécialisées, jeudi 19 mai.

Issus de l’Institut médico-éducatif de Séné, du Service d’éducation spéciale et de soins à domicile (Sessad) du Gîte de Vannes, ou encore de la classe Ulis du collège Cousteau, qui inclut des élèves en situation de handicap, ils ont été conviés à une grande fête, dans un véritable écrin de verdure. Au programme, un parcours sensoriel des aromatiques aménagé pour les non ou malvoyants, un atelier d’écriture, un atelier de land art, des dégustations sauvages, avec des recettes telles que le délicieux pesto aux orties. « C’est surtout l’occasion de découvrir l’exposition à ciel ouvert des créations artistiques de l’année, dont les super instruments de musique, explique Mireille, en formation d’animatrice nature. Nous avons travaillé sur l’aménagement de l’allée baptisée land art. Depuis six mois, elle est accessible aux personnes en fauteuil ». Les jeunes ont pu expérimenter les recettes, certains ayant même mis la main à la pâte. Les plus calmes se sont essayés au plaisir de la sieste dans le hamac.

Publié le 20 Mai